La Préfecture de l’Hérault vient de nous informer de l’annulation des réunions des conseils municipaux visant à élire les maires et leurs adjoints lorsque que le premier tour de l’élection municipale a permis de constituer le conseil municipal dans son intégralité.

Le président du conseil scientifique a estimé que les conditions sanitaires, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure pour tenir ces réunions et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.

Un projet de loi d’urgence est en préparation qui fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

En conséquence, le Conseil Municipal qui devait se tenir le Samedi 21 Mars 2020 à 16 h 00 dans la salle Marius Sauvan à la Mairie de Saint Vincent de Barbeyrargues est annulé.