Ce jeudi 1er septembre marquait le retour sur les bancs de l’école des 78 élèves de l’école primaire, dans une ambiance plus détendue que lors des deux précédentes rentrées, marquées par la crise de COVID_19. Fini les masques, et l’on a pu voir des enfants heureux de retrouver copains et copines, les professeurs et tout l’environnement nécessaire à une scolarité réussie. En effet, les employés de mairie ont œuvré durant tout l’été à l’entretien et la maintenance des locaux.

Côté enseignants, l’équipe sous la direction de Mme Espinasse (PS/MS/GS avec 26 élèves) reste stable : Mme Bremaud (GS/CP/CE1 avec 26 élèves), Mme PAYET (CE2/CM1/CM2 avec 26 élèves). La commune a mis à disposition de la classe de cycle 2, une ATSEM supplémentaire en soutien à l’enseignante accueillant un petit groupe de cinq GS.

L’équipe municipale planche actuellement avec un cabinet d’architecture, sur le projet de création d’une salle des maîtres et la réfection du couloir existant afin de répondre au besoin des enseignants et à l’évolution de l’école.

Gageons que cette année sera pleine de riches activités.

 

       

La cour est bien vide, avant le rush…            Les parents commencent à se grouper

            

Accueil toujours chaleureux                           Derniers instants avec les parents

        

En attendant la maîtresse…                             Les derniers arrivent

          

Les parents grappillent les derniers instants          La classe semble plaire…

 

C’est parti !