Madame, Monsieur,

🚒 La Cellule Technique Brulage Dirigée de l’Hérault (coordonnée par le SDIS 34 et composée notamment du SDIS34, de l’ONF, des Forestiers Sapeurs du Département, de la DDTM et de la Chambre d’Agriculture) a prévu de réaliser, suite à la demande d’un éleveur local, un chantier de Brulage Dirigé ce vendredi 22 décembre sur la commune de Saint-Bauzille-de-Montmel.

📢 Ce chantier, qui va concerner une surface d’une vingtaine d’hectares, devrait générer un panache de fumée important. Afin d’informer la population et éviter de nombreux appels au 18, une actualité et une publication Facebook ont été diffusées sur les médias de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup. Vous pourrez retrouver l’article sur ce lien https://grandpicsaintloup.fr/actualite/saint-bauzille-de-montmel-organisation-dun-brulage-dirige/. N’hésitez pas, pour les communes les plus proches du chantier, à relayer cette information sur vos réseaux et supports de communication pour informer la population.

🤝 A noter qu’il est prévu, en marge de ce chantier, d’organiser une temps d’échange entre les partenaires de la DFCI (notamment le SDIS34) et les élus et CCFF des communes. Je vous invite en conséquence à relayer cette information aux élus municipaux et responsables des CCFF qui pourraient être intéressés et disponibles. Je m’excuse par avance des délais de prévenance relativement courts, toutefois, l’organisation de ce type de chantier est fortement contraint par la météo et il est difficile de confirmer l’organisation plus en amont. A noter qu’il est possible, au regard de l’évolution des conditions météorologiques, que ce chantier ne puisse pas avoir lieu au dernier moment.

📆 Le RDV est donné vendredi 22 décembre à 11h à Saint-Bauzille-de-Montmel sur le parking du cimetière neuf

https://maps.app.goo.gl/UxaJht2H6USKeQC97

✏ Afin de faciliter l’organisation de ce temps d’échange et pouvoir prévenir en cas d’annulation, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint

https://forms.gle/XFjZQTw1rCjxzAmX7

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Thierry ALIGNAN

Chargé de projets risques majeurs