Depuis quelques jours, les décharges sauvages de gravats ou autres vestiges de destruction de bâtiments fleurissent dans nos contrées. Les deux dernières ont permis de retracer le parcours d’un possible responsable. L’enquête est en cours, il devra verser une lourde amende et déblayer le terrain. Mais une autre a été signalée hier…Là, on note le sentiment de totale impunité du responsable, il ne s’est écarté que de quelques mètres de la route (photo). Ce dépôt semble avoir été fait ce samedi 5 octobre à 15h15, par une fourgonnette blanche…

Nous disposons d’éléments qui pourraient permettre de localiser l’endroit où ont eu lieu les travaux ayant entraîné le dépôt. Un wc complet avec abattant rouge, du carrelage, de la faïence bleue, un lavabo vieillot, un séchoir à linge « enroulable…de la plinthe en céramique noire…

Il est donc demandé à la population de bien vouloir relayer ce message, quelqu’un reconnaîtra forcément sa salle de bains…Il est d’autant plus regrettable que si c’est le fait d’un artisan indélicat, il a probablement facturé à son client la mise à la décharge…

Peut-être ne faudrait-il payer son artisan que contre présentation d’un ticket attestant de la bonne mise à la décharge ?

Si vous disposez de la moindre information, merci de contacter la mairie d’Assas (le terrain visé est sur Assas) et/ou celle de St Vincent, qui pourrait faire le lien avec celle de Tarnié

Comptant sur votre civisme, et vous en remerciant par avance,

La Municipalité

P.S. Nous tenons à remercier l’administré qui a fourni des informations sur la dernière décharge en date.